Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 18:21
Je viens de lire cet article sur Le Post, je suis révoltée de voir ça!! C'est une honte.Que l'on ne viennent surtout pas me dire que c'est leur coutume!! car lorsque l'on a des coutumes de barbares on les change!!! 

La vue des chiens entassés dans ces cages étroites nous hantera longtemps" L'association One Voice dénonce les conditions de production de viande chien en Chine, pourtant bannie des restaurants en prévision des Jeux Olympiques.
"à l’aide d’une longue pince, un ouvrier sort un chien de sa cage tandis que l’animal se débatt, puis le frappe jusqu’à ce qu’il perde connaissance"
one voice

C'est quoi cette histoire?
Pékin a décidé de bannir la viande de chien de ses restaurants pourla durée des Jeux Olympiques. Dans un rapport, l'association de défense des animaux One Voice dénonce les conditions de production de cette viande. Les militants ont monté une vidéo à visionner ici, de l'élevage qu'ils ont réussi à visiter, caméra cachée.
Qu'est-ce qui ne va pas?
One Voice dénonce les conditions "déplorables" de traitement, de transport et d'abattage des chiens. Les envoyés de One Voice en Chine racontent: "Nous avons vu des chiens comprimés dans des cages, brutalement tirés par le cou à l'aide de crochets en fer, hurler et se tordre de douleur. (...) La vue de tant de chiens entassés dans des cages étroites par une nuit chaude, sous la lumière des phares des voitures, nous hantera longtemps."

Lors de l'abattage, One Voice raconte le cas de certains chiens qui seraient "torturés ou saignés lentement pour obtenir une viande plus riche en adrénaline, censée rendre les consommateurs plus virils."

Il n'y a pas de loi contre cela?
77% des Chinois souhaiteraient une loi pour la protection des animaux, argumentent les militants d'One Voice. L'association veut faire parvenir une pétition dans ce sens au gouvernement chinois.

Mais pourquoi met-on pas les chiens dans des élevages? On pourrait alors faire attention à l'hygiène, aux conditions d'abattage...
Les élevages coûtent cher, explique One Voice. L'association rapporte le témoignage d'un gérant qui se plaint que ses bénéfices sur la viande ont été divisés par deux en quelques années.
Parce qu'ils coûtent moins cher, un petit nombre de chiens cuisinés dans les restaurants chinois seraient même des animaux errants ou domestiques.

Alors la décision de Pékin de ne plus vendre de viande de chien pendant les Jeux va dans le bon sens?
One Voice nuance: si les restaurants de viande de chien de Pékin ont fermé, on peut toujours en acheter trente kilomètres plus loin. Et les supermarchés proposent encore de la viande de chien en conserve ou sous vide.

(Source: One Voice)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je suis révolté moi aussi, c'est dégueulasse de voir ça, mais, bordel, que l'on se mobilise pour dénoncer ça!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------