Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 04:59
Image hébergée par servimg.com Les menaces de représailles d'Israël n'auront pas convaincu des groupes armés palestiniens d'arrêter leurs actions terroristes. Ils ont continué vendredi matin à tirer des roquettes et des obus en direction d'Israël, peu avant le passage prévu de convois d'aide humanitaire vers la bande de Gaza. Deux roquettes et cinq obus de mortier ont été tirés sans faire de blessé, durant la nuit et tôt dans la matinée.

Le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak avait autorisé jeudi le passage d'une aide humanitaire vers la bande de Gaza. Une décision qui, selon la chaîne publique de la télévision israélienne, fait suite à des appels internationaux, notamment de la France, de la Grande-Bretagne et de l'Égypte, où la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni s'est rendue jeudi.

Les médias prédisent une attaque

La chef de la diplomatie israélienne a promis, au cours de son entretien avec le président égyptien, des représailles contre le mouvement palestinien Hamas qui contrôle la bande de Gaza, avertissant que "la situation allait changer", après la récente escalade des violences. "Malheureusement (...) le Hamas contrôle (la bande de Gaza), et le Hamas a décidé de cibler Israël, cela doit être stoppé et c'est ce que nous allons faire", prévient-elle. "Le Hamas doit comprendre que notre aspiration à la paix ne veut pas dire qu'Israël acceptera cette situation plus longtemps."

L'armée israélienne, selon les médias du pays, écarte l'hypothèse d'une offensive terrestre à grande échelle, mais s'apprête à mener des frappes ponctuelles dévastatrices visant le Hamas, combinant des attaques aériennes à des raids d'infanterie et de blindés.

 D'après les analystes militaires, le temps couvert retarderait le déclenchement des opérations, en gênant la surveillance du terrain par caméras sur drones, postes fixes ou avions. Une telle offensive s'appuierait sur un vaste consensus en Israël, dans la mesure où elle aurait un caractère limité.

Elle vise le mouvement palestinien Hamas, qui a pilonné mercredi le sud d'Israël avec des dizaines de roquettes et d'obus de mortier depuis le nord de la bande de Gaza. "La stupidité croissante d'Israël nous poussera à élargir (nos opérations) et à placer dans notre ligne de mire des milliers de nouveaux sionistes (Israéliens) pour défendre le peuple palestinien", affirme la branche armée du mouvement islamiste, les Brigades Ezzedine al-Qassam, dans un communiqué.
source: "le point"
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------