Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 08:20
Si c'est pour dire des horreurs pareilles, ces évêques feraient mieux de fermer leurs grandes gueules!!!!En ce qui me concerne, j'ai plus de preuves tangibles de l'existence de la Shoah que je n'en ai de celle de Dieu, et que ce n'est pas cet évêque qui me fera penser le contraire."

Voici l'article de l'Est Républicain:
Williamson défie le pape
Afficher l'image en taille réelle
 Angela Merkel a téléphoné à Benoît XVI. Ils considèrent ensemble que « la Shoah est un avertissement pour l'humanité. »
La levée de l'excommunication de Mgr Williamson, évêque connu pour ses propos niant que des juifs aient péri dans des chambres à gaz, continue de faire des vagues et la chancelière allemande Angela Merkel a souhaité s'en entretenir directement avec le pape par téléphone.

Au cours de leur entretien, l'un et l'autre ont « estimé que la Shoah représente un avertissement pour l'humanité », indique un communiqué commun du Vatican et du gouvernement allemand. Une tension était apparue ces derniers jours entre la chancelière et le pape à propos de la levée de l'excommunication décidée par Benoît XVI en faveur de quatre évêques intégristes, dont l'un, Mgr Williamson, a tenu des propos négationnistes.

Au téléphone, les deux responsables ont réitéré leurs positions respectives. Le pape a rappelé son audience générale du 28 janvier au cours de laquelle il avait exprimé sa « pleine et indiscutable solidarité » avec les juifs et condamné la négation de la Shoah.
Des mises au point qui ne semblaient pas avoir satisfait Berlin. Mme Merkel avait jugé que la « clarification » du Vatican sur la réintégration de l'évêque négationniste était insuffisante.
L'Église atteinte

S'il a consenti à présenter des excuses au pape pour être à l'origine de la controverse, Mgr Williamson n'a, en revanche, rien renié ses déclarations qu'il vient même de confirmer, défiant ainsi ouvertement le Saint Siège.
Cette affaire continue de faire grand bruit dans le monde. En Allemagne, un sondage révèle que deux tiers des catholiques estiment que la levée de l'excommunication de Williamson nuit gravement à l'Église.
En France, Martine Aubry (PS) a condamné « les nouveaux propos abjects » de l'évêque intégriste, estimant que « ses déclarations sont une injure non seulement pour tous les juifs mais aussi pour la conscience humaine ».

De son côté, le ministre Patrick Devedjian (UMP) a conseillé à l'évêque d'« aller à Yad Vashem [le mémorial israélien de la Shoah] et d'en faire tout le parcours », ajoutant : « et on verra ce qu'il dira en sortant ».
Enfin, Chistine Boutin, autre ministre, qui avait estimé qu'« il ne faut pas regarder la question de la réintégration dans l'église catholique des évêques intégristes par le petit bout de la lorgnette » a rectifié le tir hier, assurant qu'elle « n'est pas et n'a jamais été négationniste » et condamnant « fermement les propos inacceptables et inqualifiables » de l'évêque Williamson
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------