Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 10:34

 

Affaire Bettencourt: la défense de Woerthprend l'eau.
Au fil des révélations, les arguments du ministre tiennent de moins en moins la route.
Eric Woerth

Lundi soir, Nicolas Sarkozy se rendra sur France 2, officiellement pour répondre aux questions d'actualité, mais le timing ne laisse aucun doute: il s'exprimera sur l'affaire Bettencourt  et probablement sur Eric Woerth. Il faut dire que le ministre du Travail est de plus en plus mal en point. A chaque jour ses révélations dans l'affaire Bettencourt/Woerth et ce samedi, l'hebdomadaire Marianne en rajoute une couche dans une enquête intitulée "La preuve qu'Eric Woerth a menti".

Tour d'horizon d'une défense qui prend l'eau.


"J'ai rencontré (Liliane Bettencourt) deux-trois fois. Elle ne me reconnaîtrait pas"
C'est ce qu'avait déclaré le ministre à la fin du mois de juin. Or quelques jours plus tard, Le Monde révélait que
le ministre avait dîné chez l'héritière l'Oréal le 30 janvier 2008. Marianne publie le procès verbal attestant que ce repas a bien eu lieu:

capture d'écran Marianne

capture d'écran Marianne
L'hebdomadaire précise qu'un autre dîner a eu lieu, au printemps 2008, où étaient notamment présents le couple Woerth et Patrice de Maistre, bras droit de Liliane Bettencourt. Ce repas était organisé par l'association qui regroupe les plus gros donateurs de l'UMP, dont Eric Woerth est trésorier.


"Madame Bettencourt a fait l'objet de nombreux contrôles fiscaux"

C'est ce qu'Eric Woerth a déclaré le 27 juin lors de grand jury RTL-LCI-Le Figaro. Or quelques jours plus tôt, le 22 juin, Liliane Bettencourt annonçait, par communiqué, "la régularisation fiscale de l’ensemble de ses avoirs qui seraient encore aujourd’hui à l’étranger": "J’ai décidé de faire procéder à la régularisation de l’ensemble des avoirs familiaux qui seraient encore aujourd’hui à l’étranger, en collaboration avec l’administration fiscale française," a-t-elle fait savoir. Comment, si des contrôles fiscaux avaient effectivement eu lieu, l'héritière l'Oréal pouvait-elle encore se trouver en situation irrégulière par rapport au fisc?


"Le contrôle fiscal (...) fonctionne de manière autonome du ministre"

C'est ce qu'expliquait le ministre le 27 juin, indiquant qu'il n'avait "ni déclenché", "ni empêché" d'enquête fiscale envers Liliane Bettencourt, car ce n'est "pas comme cela" que fonctionne l'administration fiscale. Or selon un représentant du parquet de Nanterre contacté par Marianne, le ministère aurait à l'inverse conseillé au fisc de "jetter un oeil" sur les comptes personnels de François-Marie Banier, en raison d'"un certain nombre de mouvements de fonds". Et Marianne de s'interroger: "Pourquoi une éventuelle fraude de François-Marie Banier soulève-t-elle l'intérêt (légitime) du parquet alors qu'une possible fraude de Mme Bettencourt ne l'intéresse pas?".
source le Post
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------