Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 09:51

 

Pour l'heure au chômage et à la recherche d'un emploi de rédactrice, la jeune femme multiplie les heures de travail sur son blog, sous l'œil de sa mascotte, Winnie.

Pour l'heure au chômage et à la recherche d'un emploi de rédactrice, la jeune femme multiplie les heures de travail sur son blog, sous l'œil de sa mascotte, Winnie.

 

RETHEL (Ardennes). Licenciement, blog, bouquin… L'émission TV 100 % Mag, devrait retracer une portion du chemin chaotique de la plus célèbre des blondes rethéloises.

 

LA foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit, dit-on. Pas la poisse. Elle, semble plutôt du genre pitbull et s'accroche à sa proie avec application.
Vous en connaissez sans doute de ces aimants à pépins, qu'on aime bien avoir avec soi, pour se tenir à l'abri.

 

 Avec eux dans la pièce, pas de risque d'être piqué par les moustiques ni de tomber sur le morceau de gibier plombé. Jamais ils ne nous chiperont la fève, sauf si elle a les bords acérés.
Pavé de feuilles de guigne, le parcours de Jessi témoigne de la réalité criante de ce syndrome.

 

 Pour un aperçu de ses deux derniers mois, la Rethéloise victime d'une arnaque au bois de chauffage fin 2010 (notre édition du 10 décembre), a débuté la nouvelle année sur une panne de chauffe-eau, et un séjour à l'hôpital, après s'être électrisée en passant l'aspirateur… La routine.

Feuilles de guigne

En mai 2010, Jessi avait aussi été licenciée « à cause » de ses chroniques sur la toile, qui s'inspiraient de son quotidien. Pour rappel, l'hôtel rémois où elle travaillait avait notamment prétexté qu'elle portait atteinte à son image, bien que la jeune femme n'ait jamais cité le nom de son employeur, ni celui de personnes existantes, et toujours précisé qu'il s'agissait d'une fiction.
« On me raconterait ma vie, je n'y croirais pas », sourit la blogueuse. Mais comme on s'habitue à une vieille compagne, Jessi ne s'étonne même plus des coups du sort et les couche simplement sur le net avec une mordante dérision.

« C'est devenu mon fonds de commerce », optimise celle qui a créé son propre blog, après s'être (aussi) faite virer du post.fr, site sur lequel elle publiait ses chroniques.

Admettons que jusqu'ici, l'entreprise n'est pas encore des plus juteuses. Toutefois, avec près de 10.000 visiteurs différents par jour, le blog de « La Blonde qui dérange » (alimenté quotidiennement par une trentaine d'articles divers) est, en France, parmi les plus plébiscités des internautes. De quoi ajouter une touche de douceur dans un quotidien pas toujours baigné de guimauve. « Mes lecteurs sont formidables, je me sens vraiment soutenue et ça fait du bien », glisse la « surfeuse ».

Diffusion début février


Toutefois le vent pourrait bien tourner. Outre ces marques de solidarité, les péripéties de Jessi n'ont pas tardé à attirer l'attention. Après avoir tapé dans l'œil d'un éditeur (voir Mazarinade), elles ont aussi été repérées par l'émission 100 % Mag, animée par Estelle Denis, sur M6. Aux dernières nouvelles, l'équipe de tournage devrait s'activer fin janvier, pour une diffusion début février prochain.

À l'origine, parti de l'idée d'un sujet sur les personnes licenciées à cause de leur blog, le reportage devrait se faire plus global ; retraçant une tranche de l'histoire de la Rethéloise, de son licenciement à l'écriture de son bouquin, en passant par ses cyber-écrits. Forte d'une expérience déjà bien éprouvée, la jeune femme ne cache pas une certaine appréhension. « Je me méfie de ce que ça donnera au montage », note-t-elle.
En espérant que la caméra n'affûtera pas cette fois-ci son mauvais œil.

source:l'ardennais

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------