Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2011 5 21 /10 /octobre /2011 16:17
DSK mis en cause dans l’affaire du Carlton de Lille 
DSK avait aussi sa copine » DSK mis en cause dans l’affaire du Carlton de Lille
  • DSK mis en cause dans l’affaire du Carlton de Lille
  • DSK mis en cause dans l’affaire du Carlton de Lille
  • DSK mis en cause dans l’affaire du Carlton de Lille

Depuis la semaine dernière, son nom était mêlé à l’affaire de proxénétisme au Carlton de Lille. Cette fois, DSK a été clairement mis en cause par l’un des protagonistes.

Dominique Strauss-Kahn voulait être entendu dans l’affaire du Carlton de Lille pour faire taire ce qu’il qualifié d’ « insinuations malveillantes ». Au vu des dernières révélations du Figaro.fr, son témoignage est plus que jamais attendu : l’ex-directeur du FMI aurait eu des relations sexuelles avec des prostituées à Paris et à Washington.

 

>>> Affaire Carlton - DSK : un client et une call-girl témoignent

Selon le site internet du quotidien, l’un des protagonistes mis en cause dans cette affaire a expliqué aux enquêteurs avoir rencontré DSK lors d’un déjeuner. L’homme politique lui aurait fait savoir qu’il « apprécierait [qu’il] ramène des copines, en fait des prostituées ». En mars 2009, tout ce joyeux petit monde se serait rencontré à L’aventure, un club proche de l’Etoile dans le VIIIème arrondissement de Paris, avant de finir la nuit à l’hôtel Murano. Par deux fois, en 2010, ils se retrouveront dans l’établissement. « Nous avons mangé dans la chambre puis nous avons eu des relations sexuelles tarifées. Chacun était avec sa copine, moi j’étais avec Jade, DSK avait aussi sa copine et il y avait d’autres personnes », a expliqué David Roquet, ce directeur d’une filiale de BTP Eiffage, lors de son audition.

 

Mais Dominique Strauss-Kahn n’aurait jamais versé le moindre centime : « Il était invité », affirme le protagoniste. Plusieurs personnes mises en cause dans l’affaire du Carlton auraient fait le déplacement jusqu’à Washington à trois reprises : leurs frais auraient été pris en charge par leurs entreprises. Par exemple, « la filiale d’Eiffage aurait réglé une large partie de l’addition, entre 12 000 et 15 000 euros », révèle le Figaro. C’est bien cela qui pourrait poser problème à l’homme politique car, « si les faits étaient établis, ils pourraient constituer de l’abus de bien social et donc du recel d’abus de bien social pour les bénéficiaires ».

 

Les voyages à Washington auraient eu lieu en 2010, en février 2011 et du 11 au 13 mai. Soit la veille de l’arrestation de DSK à New York, le 14 mai. L’ancien directeur du FMI pourrait être entendu dès aujourd’hui par les enquêteurs, selon le quotidien Nord Eclair.

source voici 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------