Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 15:13
SÉCURITÉ
François Fillon a défendu lundi sur France Inter la politique sécuritaire de son gouvernement tout en assumant des «différences» avec Nicolas Sarkozy. Fustigeant «la surenchère» parmi ceux qui, dans son camp, se sont «servis» de ce thème «pour des motifs politiques», le Premier ministre a indiqué qu'il n'avait pas accepté «un certain nombre de propos».
 
«Il y a des différences, naturellement, il y en a dans nos caractères», a encore poursuivi François Fillon.  «Je les assume simplement parce que je pense qu'il faut qu'on ait des débats qui sont des débats sereins et personne ne croirait qu'il ne puisse pas y avoir entre nous des débats sur tel ou tel sujet, ce ne serait pas crédible».

S'en prenant à tous ceux qui se «servent» notamment des Roms «pour des motifs politiques», il a également attaqué la première secrétaire du PS Martine Aubry, qu'il a accusée d'avoir demandé en tant que présidente de la communauté urbaine de Lille l'évacuation de deux camps de Roms. «Quand Mme Aubry à la tribune du congrès de la Rochelle s'émeut de la politique qui est conduite, elle oublie juste qu'elle-même a demandé l'évacuation de camps de Roms au mois de juillet dernier», a-t-il lâché. «Il n'y a pas eu de demande de la communauté urbaine en juillet. Il y en a eu je le sais de la part de maires», a rétorqué Mme Aubry, précisant avoir demandé, en tant que maire de Lille, l'expulsion d'un camp en avril. «Mais c'est une expulsion de terrain, cela ne signifie pas une expulsion du territoire», a poursuivi le maire de Lille, qualifiant Fillon de VRP de Sarkozy.

 

 

Fillon dénonce les propos de l'archevêque de Toulouse

Toujours sur la question des Roms, le Premier ministre François Fillon a qualifié de «faute grave» la comparaison de l'archevêque de Toulouse entre la déportation des Juifs durant la Seconde guerre mondiale et les expulsions des Roms de France. «C'est une faute grave, c'est une faute au regard de l'Histoire, c'est une faute au regard de la communauté juive elle-même», a-t-il affirmé sur France Inter. L'archevêque de Toulouse, Mgr Robert Le Gall, a dressé vendredi devant des milliers de fidèles à Lourdes un parallèle entre les expulsions de Roms aujourd'hui et le sort fait aux Juifs en France durant la Seconde guerre mondiale.

source:le parisien

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------