Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 06:07

Le chef de l'État a dévoilé dimanche soir à la télévision des mesures "chocs" pour sortir de la crise, dont une hausse de la TVA et de la CSG.

 

La première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a qualifié lundi d'"erreur économique" et de "profonde injustice sociale" les mesures annoncées la veille par Nicolas Sarkozy lors de son intervention télévisée, des décisions prises, selon elle, "dans l'improvisation".

 

 "Pourquoi changerait-il de politique à 80 jours d'une élection ? Il a commencé en aidant les plus privilégiés, avec notamment le bouclier fiscal, et il termine en faisant payer les classes populaires et moyennes", a déploré Martine Aubry sur RTL. "C'est une erreur économique et une profonde injustice sociale", a-t-elle jugé.

 

Bernard Cazeneuve, un des porte-parole de campagne François Hollande, a estimé que "le candidat Nicolas Sarkozy" était "apparu comme le cruel commentateur du bilan du président Nicolas Sarkozy", lors de son intervention télévisée dimanche. "Le candidat Sarkozy est apparu tel qu'en lui-même, relativement brouillon, mais juste dans la sévérité" sur son bilan, a déclaré Bernard Cazeneuve lors d'une conférence de presse au QG de campagne du candidat PS à l'Élysée.

 

Le directeur de campagne de François Hollande, Pierre Moscovici, a estimé que l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy, dimanche soir, avait "confirmé l'échec" de son quinquennat. Il a reproché au chef de l'État de "faire payer son pseudo-courage aux autres". "Tout ce qu'il a annoncé, ce sont des coûts pour les salariés, ce sont des injustices massives et ce sont des augmentations d'impôt dures", a dénoncé Pierre Moscovici sur France 3.

 

L'ex-Premier ministre socialiste Laurent Fabius a dénoncé lundi sur Europe 1 la hausse de la TVA, rebaptisée "TVA Sarkozy" et jugée "injuste, inefficace et peu démocratique". Le chef de l'État a annoncé dimanche soir une hausse de 1,6 point de la TVA.

 

Aurélie Filippetti, députée PS, a déclaré : "La droite s'obstine dans ses solutions ringardes et dépassées."

 

Pour Nathalie Arthaud, candidate LO à la présidentielle, "Sarkozy n'en a peut-être plus pour très longtemps à l'Élysée, mais le président des riches aura vraiment tout fait pour servir sa classe jusqu'au dernier euro. Quant à nous, les travailleurs, il nous faudra riposter comme il se doit dans la rue, dans les entreprises, dans les luttes, pour déjouer cette nouvelle offensive au service du patronat".

 

Eva Joly, candidate d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) à l'Élysée, a estimé dimanche que Nicolas Sarkozy "termine son mandat comme il l'a commencé" : il "protège les couches aisées et se préoccupe fort peu des souffrances des Français les plus modestes". "Sous le prétexte fallacieux de lutter contre les délocalisations, Nicolas Sarkozy organise en pratique un transfert de plusieurs milliards des consommateurs aux entreprises, sans aucune contrepartie, affaiblissant au passage les collectivités locales", a-t-elle accusé.

 

Le candidat du Front de gauche à l'Élysée, Jean-Luc Mélenchon, a dénoncé "une politique à l'allemande", "un triste et banal plan d'austérité" et une "très mauvaise nouvelle pour les ménages ouvriers", réagissant dimanche soir à l'intervention télévisée du chef de l'État. "Tout ceci est une politique à l'allemande : on a eu le sentiment à un moment donné que Nicolas Sarkozy était candidat à être chancelier socialiste de la République fédérale allemande", a déclaré Jean-Luc Mélenchon depuis son siège de campagne aux Lilas près de Paris.

 

 

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a estimé, lundi sur i>Télé, qu'il y avait de "bonnes idées" parmi les mesures annoncées dimanche soir par Nicolas Sarkozy, mais il a regretté que celles-ci "viennent trop tard", jugeant par ailleurs que "le grand échec de ce quinquennat (était) l'emploi et l'emploi des jeunes".

 

La présidente du Front national et candidate à l'Élysée, Marine Le Pen, a estimé dimanche soir que Nicolas Sarkozy proposait des "remèdes ultralibéraux à double dose", l'accusant de "chercher à jouer un coup de poker" à trois mois de la présidentielle. "Il nous a vanté l'Italie. Or, l'Italie, ce sont des privatisations massives, l'effondrement du système des retraites, la baisse du salaire des fonctionnaires", a déclaré Marine Le Pen en réaction à l'intervention télévisée du chef de l'État.

source le point 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------