Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 03:35
  

La présidente du FN s’est déplacée au Barcarès dans les Pyrénées-Orientales, samedi, pour rencontrer des pieds-noirs et des harkis, un auditoire largement acquis à sa cause. Un retour aux fondamentaux pour la candidate en baisse dans les sondages.

marine-le-pen-rentree-bacares

Marine Le Pen et Louis Alliot à Bacarès auprès d'un public tout acquis.

 

"C'est nous les Africains // Qui arrivons de loin // Nous venons de nos pays // Pour sauver la Patrie…" Le Chant des Africains, hymne pieds-noirs et de nombreux partisans de l’Algérie française, Marine Le Pen le connaît par cœur. Hier, lors d’un rassemblement organisé par l’Usdifra, une association de pieds-noirs, elle l’a donc entonné avec ferveur sur le front de mer du Barcarès, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales

.

Marine Le Pen, dont la parole fut rare cet été, a décidé de signer sa rentrée politique auprès d’un électorat a priori acquis à sa cause. Alors qu’elle séjourne régulièrement dans le département chez son compagnon, le vice-président du FN Louis Aliot, Marine Le Pen n’est pas seulement venue en voisine.

 

 Sa visite s’accompagne de promesses. Et notamment celles "non tenues" faites aux pieds-noirs par Nicolas Sarkozy en 2007. "Nous ferons en sorte de les remplir si le peuple français nous fait confiance en 2012." Et la leader frontiste de promettre une réparation "financière (…) et morale" si elle parvient l’an prochain à la présidence de la République.

"C’est la candidate la plus proche de nous"

Au milieu des différents stands du "Salon du savoir faire pied-noir", Marine Le Pen joue sur du velours. Pour Manuel Gomez, pied-noir venu de Cannes et auteur d’un livre De Gaulle, ces Français qui vous haïssent : "C’est la candidate la plus proche de nous. 90% des pieds-noirs voteront pour elle."

 

 

 Au rayon des promesses, devant un auditoire d’environ 500 personnes, Marine Le Pen fait mouche lorsqu’elle évoque "l'échec patent de la double nationalité", qu’elle "exige le respect de vos morts" en retirant des commémorations la date du 19 mars 1962 (jour du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie) récusée par de nombreux pieds-noirs et harkis qui la considèrent comme "une date honteuse de l’histoire de France", qu’elle évoque sa volonté de créer "une fondation" qui mènerait des recherches sur le sort des "concitoyens" disparus dans l’ancienne colonie française après 1962, ou encore, qu’elle réclame que soit inscrit dans les manuels scolaires "les rôles positifs joués par la colonisation.

 

 

" L’assistance, qui affiche plus de 70 ans de moyenne d’âge, applaudit, rassurée sur la filiation de la présidente du FN. Ici, beaucoup se souviennent qu’en 1956, un député de la Seine s’est mis en disponibilité de l’Assemblée nationale pour s’engager comme volontaire pour servir en Algérie. Il avait 27 ans et s’appelait Jean-Marie Le Pen..

source leJDD

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------