Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 17:15
 Sarko rentabilise enfin Carla.
Pour réussir ce voyage électoral, financé par les contribuables, Nicolas Sarkozy avait emmené son épouse Carla. L'Elysée « teste » l'impact de Carla, nous raconte-on. On se pince pour le croire. On a déjà vu Carla avec des infirmières à Avignon, deux jours avant Noël. Auparavant, la reine de Sarkofrance n'était exhibée que dans un cadre diplomatique, comme en Inde ou pour claquer la bise au dictateur chinois. S'agissant des affaires intérieures, Carla Bruni-Sarkozy n'était pas vraiment un atout.
 
Il y a un an, la France médiatique s'agitait sur ces rumeurs d'adultère, d'abord sur Carla Bruni, puis, comme par hasard ou par jalousie, sur Nicolas Sarkozy. On suspectait également Carla de faire perdre des points de popularité à Nicolas au sein de l'électorat le plus conservateur. Son arrivisme évident, ses tenues légères, son libertinage, ou ses soutiens à l'esprit « libre » de Frédéric Mitterrand et à Roman Polanski n'étaient pas les bienvenues. Bref, Nicolas ne savait pas comment capitaliser sur Carla depuis son mariage précipité en février 2008.

Ce temps semble révolu. Incapable d'attirer les foules exceptées UMP ou hostiles, Nicolas Sarkozy sort désormais accompagné de son épouse pour des bains de foule sans conséquence. N'attendez pas Carla aux côtés de son « mari » pour applaudir un nouveau discours de Grenoble sur le thème de l'immigration vecteur d'insécurité.
 
 Mais pour aller visiter un hôpital pour enfants malades ou le marché couvert de Fort de France, écouter son « mari » plaindre les agriculteurs victimes de la mondialisation, ou s'étonner de la cherté de la vie aux Antilles, elle est là pour ça. Tout sourire, un peu de sueur sur la robe, à peine oppressée par la foule des groupies, la Marie-Antoinette de Sarkofrance s'est donc pliée avec (bonne) grâce à l'exercice, en Martinique (vendredi puis samedi) puis en Guadeloupe (samedi puis dimanche).

Bains de foule filtrés
Même le Figaro s'est félicité de ce « petit bain de foule pré-électoral.» Vendredi, le quotidien France Antilles espérait même que le couple conçoive son futur enfant lors de ce voyage somme toute très court de 72 heures. Les commentateurs étaient lucides. Aucun supporteur d'Eli Domota, le leader contestataire, n'était présent sur les lieux. Le parcours était filtré.


Nicolas et Carla ont pu être tranquillement « salués par les passants et beaucoup de sympathisants de l'UMP, » lors de leur courte visite au marché de Fort-de-France (« une petite demi-heure »). Charles Jaigu, l'envoyé spécial du Figaro, releva cette « phrase qu'elle avait prononcée avec le même enthousiasme à New-Dehli » : « Ca fait chaud au cœur, j'ai envie de rester trois semaines », s'est exclamée Carla Bruni-Sarkozy. Elle « était déterminée à jouer le jeu » d'une « campagne présidentielle dans laquelle elle interviendra parfois. » Sur place, l'épouse du Monarque en a perdu son portable. Une gentille Martiniquaise lui rapporta (sans en lire le contenu ?). Quel émoi !
Pour lire la suitede cet article cliquer ici link sarkofrance
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------