Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 08:35
 Luc Ferry n’a pas nommé l’ancien ministre dont on lui a dit qu’il avait commis des actes pédophiles. Luc Ferry n’a pas nommé l’ancien ministre dont on lui a dit qu’il avait commis des actes pédophiles :

Les déclarations de Luc Ferry, accusant de pédophilie un ancien ministre, sans le nommer, ont suscité des réactions indignées dans la classe politique, qui met en garde contre une « chasse aux sorcières ».

 

 

« Attention à ne pas nous lancer dans une chasse aux sorcières »

« Attention à ne pas nous lancer dans une chasse aux sorcières incontrôlée. » Dominique de Villepin a mis en garde les acteurs politiques, après les accusations de Luc Ferry accusant de pédophilie un « ancien ministre », sans le nommer.

 

 

« Face à la loi du scandale, il serait bon que la droite et la gauche puissent s’entendre sur une règle commune, de façon à respecter la présomption d’innocence, tout en tenant compte des conséquences que ces affaires peuvent avoir dans l’opinion publique », insiste l’ancien Premier ministre.

 

 

« Ne pas faire croire que l’univers politique ne regroupe que des dépravés sexuels »

Les accusations du philosophe ont suscité des remous dans toute la classe politique. Si elle se félicite que l’affaire DSK a permis de libérer la parole, Cécile Duflot redoute le pire.

 

 

« Il ne faudrait pas tomber dans l’excès inverse en croyant que l’univers politique ne regroupe que des dépravés sexuels », explique la patronne d’Europe Ecologie-Les Verts.

 

« Des affaires crapoteuses et nauséabondes »

« On est tombé dans le caniveau, on est en train de dériver à l’anglaise. Je ne veux pas que la politique française se résume à ce genre d’affaires crapoteuses et nauséabondes », regrette aussi André Vallini, député PS.

 

 

Henri Guaino, conseiller spécial du chef de l’État, a dénoncé un climat « détestable », redoutant « un grand déballage » qui finisse « par sombrer dans l’ordre moral ».

 

 

Luc Ferry entendu par la police ce vendredi

Luc Ferry était entendu ce vendredi par la police comme témoin après l’ouverture par le parquet de Paris, mercredi, d’une enquête préliminaire. Le philosophe a déjà prévenu, sur LCI, qu’il ne « lâcherait » aucun nom.

 

 Le ministre de la Justice, Michel Mercier, a affirmé hier qu’il n’avait donné aucune instruction. « Je ne suis pas du tout à l’origine de cette enquête », a-t-il assuré, expliquant que le procureur de Paris avait pris seul cette décision.

source ouest france

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meuse.ardennes
  • : parlons de la Meuse , des Ardennes,de tout ou de rien,de l'actualité avec sérieux ou humour,coup de gueule ou coup de coeur.
  • Contact

Passez un bon moment

Image hébergée par servimg.com C'est chouette ici.Sur Meuse Ardennes!!

Recherche

Revenez quand vous voulez

Image hébergée par servimg.com Bonjour et bienvenue sur ce blog

Texte Libre

à bientôt

A bientôt

compteur internet



Total des visiteurs sur Meuse Ardennes


ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

-------------------